Annoncé officiellement il y a près d’un an, le partenariat entre Triumph et le géant indien Bajaj porte sur la conception et la fabrication d’une gamme de motos de moyennes cylindrées. La première d’entre elles, une Bonneville de 300 cm3, ne devrait pas arriver sur le marché avant 2022, voire 2023.
Toute l'actualité Bajaj
Assez méconnu en France, le constructeur indien Bajaj profite de l’extraordinaire dynamisme du marché indien pour s’emparer du titre honorifique du constructeur mondial le plus valorisé en bourse. Bajaj vient ainsi de franchir la barre symbolique des 1 000 milliards de roupies, soit environ 11,13 milliards d’Euros.
Annoncée officieusement il y a plus d’un an, la nouvelle a été confirmée officiellement par Stefan Pierer, le PDG de KTM : il y aura bien un nouveau bicylindre parallèle de 490 cm3 chez KTM. Il équipera une nouvelle gamme développée en collaboration avec le géant indien Bajaj dès 2022.
Rivale historique, quoiqu’éphémère, de Harley-Davidson et Indian au début du siècle dernier, la marque Excelsior-Henderson a disparu des radars depuis les années 1930. Après un retour avorté dans les années 1990, la marque américaine pourrait aujourd’hui renaître de ses cendres sous la houlette du géant indien Bajaj.
Le géant indien Bajaj devrait lancer sur le marché cet été une nouvelle sportive : la Pulsar RS400. Présentée pour la première fois en 2014, la moto a pris son temps pour arriver sur le marché indonésien avant de s’exporter vers le reste de l’Asie.
L’intention ne date pas d’hier. Engagé sur plusieurs fronts, Pierer Mobility Group a récemment multiplié les échanges, partenariats et prises de capital sur la planète entière pour répartir ses billes sur tous les marchés. Particulièrement prometteur, celui de l’électrique intéresse fortement le groupe propriétaire de KTM.
Annoncé par un communiqué officiel, le rapprochement entre Triumph et Bajaj est désormais acté. Outre la distribution des modèles Triumph en Inde et sur les marchés où la marque anglaise n’est pas présente, l’accord prévoit également la création et la production conjointe de six modèles de petites et moyennes cylindrées.
Fantasme inaccessible de nombreux motards et modèle d’exception, la Kawasaki H2 est un phénomène mondial. Y compris en Inde où elle suscite convoitise et envie, et où un concessionnaire local a entrepris le pari de transformer une Bajaj Pulsar RS200 en une réplique plus que crédible de l’avion de chasse nippon.
Voilà de quoi bousculer les idées reçues sur la moto indienne. L'utilitaire quasiment dévolue tout autant au transport de la famille qu'au déplacement professionnel du vendeur sur les marché sort ici de son cadre et se fait machine à plaisirs pour loisirs acrobatiques.
La marque indienne Bajaj, qui tient une place de choix dans le capital de la marque germanophone qui a vendu le plus de motos de par le monde en 2012, soit KTM, aurait-elle l'intention d'internationaliser son rayon d'action ? On peut l'imaginer après la découverte de ce qui sera sa sportive, appelée Pulsar 375 et qui utilisera le moteur de la Duke 390.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »