Le Dakar 2010 vient de se terminer sur un 3ème succès de Cyril Despres, les pilotes sont rentrés, penchons nous sur le prochain qui va prendre un virage à 180° avec le règlement du tout 450cc. Avec des motos de cylindrées allant de 125 à 1000cc, les 15 premières années, fabuleuses par cette diversité, nous allons retrouver un plateau presque 100% 450cc l'an prochain.
Toute l'actualité Aprilia
Starlane développe un shifter spécifique pour le dernier 4 cylindres sportif de chez Aprilia. Annoncé par le fabriquant comme Plug&Play et facile d'installation, le shifter Starlane NRG-RSV4 est entièrement réglable (au niveau du temps de la micro-coupure et de la force exercée sur le sélecteur) et permettra au motard avide de circuit de passer les rapports uniquement en jouant avec le sélecteur de vitesse, qu'il ait opté pour des vitesses inversées ou non.
En ce début d'année, le constructeur Italien propose de quoi embellir l'arrière de votre Aprilia Dorsoduro et pourquoi pas de votre future Dorsoduro Factory. Si en plus de l'image, vous voulez du son, voilà de quoi vous satisfaire… Disponible dès à présent chez tous les bons revendeurs SC Project, cette paire de guns est disponible en plusieurs finitions.
Au niveau sportif, cette édition du Dakar 2010 nous a proposé pas mal de choses intéressantes. Cette année, des « anciens » pilotes de 690 KTM, ont franchi le pas de rouler sur une 450, pas toujours par choix mais par obligation. David Casteu a pris les devant en montant une structure avec des 450 Sherco.
Après une remise en ordre de l'étape d'hier et la bonne nouvelle du réveil de Luca Manca, nous voici déjà, à la 12ème étape du Dakar 2010. C'est donc Coma qui est parti le premier ce matin, suivi deux minutes plus tard par Frétigné.
Il y a un an, les Flammini jubilaient en annonçant trente deux engagés pour un mondial Superbike, qui, du coup, enregistrait la liste des participants la plus conséquente de son Histoire. On sait que la crise en a épuisé certains avant le terme de la campagne 2009, au point que des craintes s'étaient faites jour pour la future grille 2010.
Pour sa neuvième édition, le Troféo Rosso, qui je vous le rappelle se déroulera les 17 et 18 juillet sur le circuit du Vigeant (86), a décidé de mettre à l'honneur les « tasses ». Cette manifestation ô combien sympathique est organisée par l'association « les journées italiennes » et est soutenue par plusieurs clubs de motos transalpines.
Alexis Masbou a donc réussi à trouver une écurie de haut vol pour effectuer une saison GP125 qui s'annonce comme celle de la dernière chance. Le Français le sait mieux que quiconque, lui qui sort d'une période Loncin noire qu'il n'a d'ailleurs pas terminé.
C'est un Max Biaggi reposé et plus que jamais déterminé qui nous revient de villégiature en Californie. Le pilote Aprilia en Superbike et trois fois titré sur quatre dans feue la catégorie quart de litre en Grand Prix avec Noale, annonce en effet qu'il faudra bel et bien compter sur lui et sur sa RSV4 cette saison sur la grille de départ des Flammini.
Cette 5ème étape du Dakar 2010 est l'une des plus longues, bien que l'on sache que des petites distances peuvent anéantir une bonne partie des troupes. Il faut se faire 483 kms aujourd'hui. Nous avons donc laissé Marc Coma ouvrir la course ce matin. Au 1er CP du km 123, c'est Cyril Despres qui menait.
Toute l'actu par marque/modèle