
On attendait la S 1000RR de Corser et on a eu la RSV4 de Biaggi. Le Romain a fait la loi à domicile après une première manche à Misano disputée puisque les trois premiers terminent dans la même seconde.
On attendait la S 1000RR de Corser et on a eu la RSV4 de Biaggi. Le Romain a fait la loi à domicile après une première manche à Misano disputée puisque les trois premiers terminent dans la même seconde.
Le principe en est acquis, l'époque du deux temps est à son crépuscule dans le monde des Grands Prix. Les 500 remisées depuis le siècle dernier dans la catégorie reine, le quart de litre occis depuis la saison dernière, voilà que les 125 s'apprêtent à quitter la scène, pour laisser la place à un moteur monocylindre quatre temps de 250cc.
A être concentré sur le duel entre Espargaro et Marquez tout en étant focalisé sur la domination Derbi dans cette catégorie 125, on en avait presque oublié l'opiniâtre Terol et son Aprilia. L'Ibère nous a donc rafraîchi la mémoire en ce premier jour passé sur le tracé d'Assen en vue du Grand Prix des Pays Bas, en s'installant au sommet de la hiérarchie.
Ce week-end, à Misano, Max Biaggi tentera de répliquer ses doubles succès du Miller Park et de Monza, manière de prendre définitivement le pouvoir dans un mondial Superbike que veut aussi dominer Leon Haslam.
Si vous êtes lecteur assidu des colonnes de Caradisiac Moto, vous n'avez surement pas oublié la vidéo tournée par BMW mettant en scène une S 1000RR. Elle tirait une nappe en version 3XL sans faire tomber le moindre objet de la table… Il semble que cette vidéo ait donné des idées à d'autres constructeurs puisqu'on se souvient aussi que Vespa y avait été de sa petite vidéo.
Le mondial Superbike a commencé la saison avec vingt huit motos et au moment de se pointer à Misano pour la reprise de son championnat, sa grille compte six machines de moins.
Les 1er, 2 et 3 octobre prochains, la caravane du mondial Superbike pose ses valises du coté du circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre.
C'est sous le soleil de Silverstone et sur ses terres, que Bradley Smith a dominé samedi matin, la séance 125cc FP2. Malgré une température de piste fraîche s'élevant à 16°, il a réalisé un chrono de 2'16. 282, reléguant en seconde place Pol Espargaro, lui même plus rapide de 0,022s que son compatriote et rival Marc Marquez, leader de la 1ére journée.
Noale a beau assuré que le mondial Superbike est pour longtemps sa priorité et sa présente campagne avec le duo RSV4-Max Biaggi justifier le bien fondé de cette déclaration, les rumeurs voulant qu'Aprilia revienne en Grand Prix par la grande porte du Moto GP restent toujours aussi tenaces.
Alors que Ten Kate fait tourner la Honda à Assen, quatre usines ont élu domicile pour deux jours de test sur un tracé de Misano qui recevra la prochaine manche du mondial à la fin de ce mois de juin. La pluie a perturbé la première journée mais n'a pas empêché Max Biaggi de signer le meilleur chrono.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE