Future Aprilia Tuono V4 : Elle poursuit sa mise au point [vidéo]
![Future Aprilia Tuono V4 : Elle poursuit sa mise au point [vidéo]](https://images.caradisiac.com/logos/5/0/3/3/225033/S7-future-aprilia-tuono-v4-elle-poursuit-sa-mise-au-point-video-144244.jpg)
Quasiment une année pleine s'est écoulée depuis la dernière news évoquant la disponibilité prochaine de la future Aprilia Tuono. Et c'est avant la longue période des congés estivaux mais surtout avant les prochains salons internationaux que le gros méchant roadster de la marque fait parler de lui…
Et c'est en pleine phase de test sur le tracé du Mugello que nos confrères de motociclismo.it ont une nouvelle fois surpris la future Tuono. Et d'après ces derniers, qui ont eu l'occasion de prendre quelques clichés et de faire quelques tours de circuit en sa compagnie, le staff Aprilia est venu avec une Tuono différente (dans sa configuration moteur) de celle qui a tourné au Mugello. Ils évoquent ainsi un V4 de 1000 cc dérivé de celui de la RSV4 mais distillant moins de canassons mais plus de couple. Idéal pour ce roadsters dont le poids sera inférieur de 4 à 5 kilos par rapport à sa cousine la RSV4.
On sait déjà aussi qu'une version Factory (Öhlins, carbone et Brembo monobloc) et qu'une version R plus sage mais aussi et surtout moins onéreuse viendra assurer le futur de la gamme de la Tuono. Présentation prévue à Milan lors de l'EICMA, du 2 au 7 novembre prochain.
Maintenant que l'on en sait un peu plus, voilà une petite vidéo d'ambiance. Dommage que le son de la mécanique soit caché par un fond musical trop présent…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération