A peine arrivé, Gabor Talmacsi met le feu dans la maison Aprilia. Reste à savoir jusqu'à quand la conjoncture amusera les espagnols dans un team espagnol. Mais Aprilia a voulu le Hongrois à la longue expérience Malaguti, KTM et Honda. Au vu des chronos de ces essais, on peut dire jusque là que le blason de Noale a bien vu.
Toute l'actualité Aprilia
La chasse au chrono du jour a été remportée cette fois par une Aprilia, celle de De Angelis, qui se rassure d'une journée d'hier mitigée. Le San Marinais s'était en effet fait dominer par son nouvel équipier, fraîchement débarqué dans la discipline et tout juste auréolé de son titre mondial en 125, Bautista.
Les situations ne sont pas encore tout à fait figées en mondial 125, si bien que les essais de la catégorie prennent une tournure de grand oral pour qui y participe. Soit pour marquer son nouveau territoire, soit pour aller négocier sa place dans le paddock.
A domicile, au salon de Milan, Aprilia semble bien se livrer à un véritable feu d'artifice. Dans la lignée de ses sœurs de groupe Piaggio, la marque de Noale fait dans l'audacieux et le techniquement enthousiasmant, lançant une véritable offensive sur un marché qu'elle a décidé de prendre à son compte.
C'est aujourd'hui que la marque italienne présentera cette nouvelle moto au Salon de Milan. On la connaissait sous forme de prototype, mais apparemment Aprilia se serait décidé à la commercialiser. C'est dans sa transmission qu'une réelle avancée à été faite.
Blason redoutable bardé de titres mondiaux dans les catégories 125 et 250 de Grand Prix, Aprilia a décidé de renouveler une offensive dans les niveaux supérieurs. Le Moto GP et le Superbike avaient déjà été arpentés par les hommes de Noale, faisant alors le pari du trois cylindres, avant de battre en retraite.
C'est le chouchou des italiens ce scooter, lors de ma dernière visite à Rome, on en voyait à tout les coins de rues. Avec son design néo-rétro, il continuera longtemps à faire fureur. C'est dans la naissance d'une troisième version, qu'Aprilia agrandit la famille Scarabéo.
Dans l'ombre envahissante des Moto GP, les 250 ont aussi effectué leur première séance de préparation pour la saison prochaine. L'occasion de constater la grande forme des KTM dés l'entame de cette période d'essais préliminaires, qui va se poursuivre durant l'hiver.
Gigi Dall'Igna n'a rien d'un héros romantique d'une chanson italienne. Comme son nom phonétiquement ne l'indique pas, c'est un garçon bien sous tous rapports présidant aux destinées sportives et industrielles du blason Aprilia. Un décideur de Noale, tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Jorge Lorenzo a donc enlevé le premier titre à distribuer ce week-end, celui des 250. En terminant quatrième, devant son garde du corps Debon et son rival Dovizioso, il scinde la couronne mondiale dans la catégorie quart de litre. L'Italien à la Honda a fait ce qu'il a pu en donnant crânement le change aux Aprilia en début de course.
Toute l'actu par marque/modèle