De l'autre côté des Alpes, le cas Ducati fait école. La preuve, l'initiative dont se fait l'écho Aprilia qui a décidé d'adopter également le vecteur Blog comme outil de communication sur sa production. En l'occurrence la prochaine Mana, soit la moto qui n'est pas un scooter mais qui évolue presque comme lui, en ne passant pas les vitesses avec le pied, mais plutôt avec doigté.
Toute l'actualité Aprilia
Jorge Lorenzo a tout pour être un personnage controversé dans le paddock des Grand Prix. Et l'intéressé, ne fait rien, qui plus est, pour mettre de l'eau dans son vin. Bien au contraire. Dans un récent entretien à l'un de ses compatriotes, le Champion du Monde 250 a d'abord confirmé sans ambages son ambition de carrière : « devenir le meilleur pilote du monde, et, si c'est possible de l'Histoire ».
Voici deux affiches de la nouvelle campagne Aprilia pour nos voisins italiens, on y découvre deux des modèles en vogue de la marque, en train de rivaliser dans des activités sportives loin de leurs pistes ou routes habituelles. Je vous laisse découvrir mais perso je trouve les montages pas mal faits mais un peu sombres, alors place à la SXV 550 et à la RSV 1000.
Allez, c'est histoire de faire patienter les futurs possesseurs de l'Aprilia Shiver que je fais ce sujet. Et bien oui, ce n'est que mi-juin que les premières arriveront en concession. Aprilia, comme promis, sort son V2 750 qui donne du 95 ch à 9. 000 tours et un couple de 81 Nm à 7. 000 tours.
Jose Aspar Martinez est heureux. Il s'est trouvé un nouvel investisseur aux dents longues et à la bourse déliée, qui a rejoint les carénages de ses machines pourtant déjà bien décorés. Sa flotte de 125 et de 250 Aprilia arbore ainsi depuis la Turquie le logo Mapfre.
Si on a plus souvent l'habitude de dire 33 à son médecin, l'épisode 2 - Leçon d'espoir (Autopsy) de la saison 2 de Dr House nous a permis de découvrir son héros aux commandes d'une Aprilia RSV Mille : superbe.
Si, en Moto GP, la lutte a été acharnée, pour les pilotes de 250, ce qui s'y est passé relève de la pure anecdote. Bienvenu au pays du « fight », où les carénages ont tout intérêt à être bien arrimés et les genoux et les coudes, en paquet, rentrés. Bautista, Dovizioso et Lorenzo nous ont encore offert une sacrée démonstration.
Non, hélas pour lui, Pasini n'a pas vaincu le mauvais sort qui s'acharne sur lui depuis l'entame de la saison. Pole conquise, mais une panne après trois tours alors qu'il était en tête, pour repartir après une réparation de fortune, revenir aux portes des points avant que sa machine ne le lâche définitivement dans le tout dernier tour.
Journée frustrante pour la génération ibérique des pilotes de Grand Prix. Par trois fois en ce samedi des essais elle s'est faite voler la vedette par la véloce garde transalpine. Rossi en pole en Moto GP qui a devancé Pedrosa, Dovizioso meilleur temps des quart de litre devant Lorenzo, et voici maintenant que c'est Pasini qui bat Faubel en 125.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Shiver d'Aprilia sans jamais avoir osé le demander, c'est ici et maintenant. Bon, il faut se familiariser avec la langue de Dante, mais les images sont assez parlantes sur le caractère qui exsude de la bête.
Toute l'actu par marque/modèle