125: Chine D.2: Pasini confirme, les Français dépriment
Mattia Pasini a confirmé ses bonnes dispositions en enlevant la pole du Grand Prix de Chine 125. Faubel, Pesek et Talmacsi partageront avec lui la première ligne. Un Pesek un peu frustré puisqu'il améliorait le meilleur chrono absolu dans les dernières minutes, avant qu'il n'accroche sa Derbi avec la KTM de Koyama, entraînant l'infortuné Zannetti dans sa chute. Personne ne sera blessé par cette cabriole.
Koyama, justement, pointe la KTM en huitième position, mais c'est toujours Honda qui apparaît comme la marque concurrente directe des motos Aprilia et de ses soeurs. Grâce à un Bradley Smith maintenant cinquième et qui n'est plus très loin du podium final.
La Honda marche donc bien et c'est bien ce qui cause la colère du staff gaulois vis-à-vis de ses pilotes. Di Meglio, certes, revient de blessure dans son team italien et pointe seulement vingt troisième, mais du côté de la structure fédérale, on ne s'explique pas le vingt deuxième chrono de Masbou. Une grosse déception qui pourrait bien laisser des traces.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération