Jorge Lorenzo, contrairement à la veille, ne s'en est pas laissé compter et a signé avec le style qu'on lui caractérise, soit avec le record du tour du tracé, sa quatrième pole d'une saison qui entame son cinquième chapitre. Au passage, il est singulier de constater que, comme en 125, on aura une Aprilia aux côtés d'une Honda en première ligne.
Toute l'actualité Aprilia
Pasini a atomisé la concurrence dans cette dernière qualif de la 125 en repoussant son plus proche rival de pratiquement une demi seconde. Une performance de premier plan mais suffira-t-elle à lever la malédiction qui pèse sur sa machine depuis le début de la saison ?
La pluie a été la vedette de cette première qualif de la catégorie 125. Comme pour la Moto GP, une averse s'est déclarée en fin de séance qui, non seulement a figé les positions, mais qui, hélas, a aussi fait des dégâts. Surpris par les gouttes, un groupe de quatre pilotes s'est fait surprendre.
"Shiver it's coming, it's Naked" (comprenez : La Shiver arrive, elle est nue". Voilà, le ton est donné par Aprilia pour mettre en avant son nouveau roadster : la Shiver. D'ailleurs la pub photo donne également le ton. Un ensemble de personnes (homme et femme) nues, de tous les âges, en gros elle est faite pour tous le monde.
Ca ce passe sur le Mana blog, celui dont André vous a parlé sur cet article. Il propose un petit concours ludique histoire de libérer votre imagination. Il suffit de récupérer l'image de la Mana dans notre Portfolio (en haute résolution).
Il s'agit bien d'un retour sur de l'ancien car ce modèle n'est pas l'évolution en 1000 cc de la prochaine Aprilia Shiver 750 mais un concept bike de la fin des années 90. En 1998, Aprilia dispose du moteur de la RSV 1000 et met au point un roadster au look futuriste, pour l'époque.
Si Valentino Rossi a impressionné son monde en étant le seul à descendre sous la barre des 1'59 en Moto GP, Jorge Lorenzo n'a pas moins marqué de son empreinte les essais de sa catégorie en s'affirmant comme l'unique pilote capable de faire moins de 2'05 au tour.
Mattia Pasini a confirmé ses bonnes dispositions en enlevant la pole du Grand Prix de Chine 125. Faubel, Pesek et Talmacsi partageront avec lui la première ligne. Un Pesek un peu frustré puisqu'il améliorait le meilleur chrono absolu dans les dernières minutes, avant qu'il n'accroche sa Derbi avec la KTM de Koyama, entraînant l'infortuné Zannetti dans sa chute.
Jorge Lorenzo fêtera donc le passage dans sa vingtième année de la meilleure des façons. Il a ainsi signé la pole provisoire de l'étape chinoise de la catégorie quart de litre. Une pole enlevée devant la Honda d'un Julian Simon en pleine forme qui devance son compatriote Bautista.
Depuis le début de la saison, il est quasiment le champion des séances d'essai. A chaque rendez vous, il montre sa vélocité et il a déjà signé deux poles position cette saison. Et pourtant, il n'a pas encore engrangé le moindre point dans sa besace.
Toute l'actu par marque/modèle