Le lancement de la saison est encore loin, mais celui de la reprise des essais se rapproche. Pour ne rien louper, en voici le calendrier, que ce soit pour le Moto GP, le quart de litre ou la 125.
Toute l'actualité Aprilia
La sportive de chez Aprilia et sa soeur le roadster (le RSV et le Tuono pour ceux qui ne suivent pas) vont pouvoir sortir leurs vocalises d'un nouvel échappement signé Micron. En effet, le Delta Sport s'adapte aux versions R du RSV et du Tuono. Pas moins de 4 kg sont gagnés par rapport à l'équipement d'origine.
J'avais envie en cette période charnière entre 2007 et 2008 de revenir sur quelques concepts Motos qui m'avaient marqué en cette année 2007. Pour commencer, honneur à ce modèle Aprilia qui n'est a priori pas destiné à être commercialisé dans un futur proche, mais que l'on peut envisagé comme le devenir motocycliste vu par une marque qui cette année a selon moi ouvert des perspectives.
Pour concurrencer l'hyper challenge de Ducati qui se déroulera pendant les championnats de France Superbike, Aprilia relance pour 2008 la Supermoto cup. Une coupe de marque qui se courra au guidon d'une SXV 450 ou 550 de la marque italienne championne du monde des constructeurs en Supermoto S2.
Nous vous l'avions présenté lors de notre passage au salon de Milan. Le proto Aprilia FV2 a d'ailleurs fait forte sensation. Et oui, Aprilia a tapé un grand coup cette année pour offrir au monde cette FV2 1200. Esthétiquement, on sent bien la patte de la marque italienne.
Il n'y a pas de raison que Caradisiac moto ne se mette pas au pli de Noël. On va essayer de vous aider en vous offrant une petite sélection de produits que des constructeurs comme Aprilia vous proposent. Si l'un de ces objets vous intéresse, il suffira de vous rendre chez un revendeur.
Alex Hofmann avait prévenu, une fois remis du traumatisme de son licenciement sans préavis de chez D'Antin : « Vous me reverrez bientôt dans un championnat international ! ». Le Moto GP quitté par la petite porte c'est bien sûr par l'entrée principale du mondial Superbike que l'on guettait le colosse teuton qui, lui-même disait : « Ou voulez vous que j'aille ?
Pas de pluie et plus d'Aprilia Superbike aujourd'hui à Jerez pour la troisième et dernière journée d'essai des 250 et des 125. Pour le quart de litre, le blason de Mattighofen repart du Portugal sans avoir été battu, Kallio succédant à son équipier meilleur chrono du premier jour.
Les tests des deux autres catégories du Moto GP ont tourné court en ce second jour à Jerez. Vent et pluie ont eu raison des bonnes volontés pour mieux retarder les programmes établis. Un coup d'épée dans l'eau, donc, au sens propre comme au figuré, mais la journée a néanmoins été intéressante avec une invitée surprise.
Première des trois journées d'essai pour les catégories 125 et 250 à Jerez. Et pour cette entame, sous des cieux cléments qui pourraient bien faire des caprices dès demain, ce sont les valeurs sûres qui ont tenu le haut du pavé. Déjà, à Valence, le couple KTM avait dominé le plateau 250, sur le tracé portugais, les choses sont allées à l'identique.
Toute l'actu par marque/modèle