Lancée en 2006 puis disparue du catalogue, l’Aprilia SX réintègre cette année la gamme du constructeur italien. Un retour marqué par une silhouette agressive et une motorisation issue de la Tuono. Une déclinaison enduro baptisée RX est également disponible dans le réseau de concessions. Focus sur le modèle Supermotard que nous sommes allés essayer dans la région de Dusseldorf en Allemagne.
Toute l'actualité Aprilia
C’est la mode en MotoGP et il fallait bien que cela arrive un jour dans la production de série. Enfin, dans ce cas, il s’agit d’une toute petite série et pour le seul marché nord-américain. Mais le fait est là les ailerons arrivent dans les concessions. C’est Aprilia qui dégaine sur sa RSV4. Cependant, il faut tout de suite refréner son enthousiasme, car l’Europe n’est pas concernée…
Le groupe Piaggio vous donne rendez-vous en concession pour un bilan de santé de votre moto: c'est le "Summer Care".
Depuis le 1er janvier dernier, la catégorie des 50 cm3 est soumise à la législation Euro4, tout juste un an après avoir été introduite sur les cylindrées 125 et plus. Certaines gammes vont être largement remaniées et pas toujours facile de s’y retrouver. Le groupe Piaggio ne déroge pas à la règle, voici un petit état des lieux des modèles des différentes marques du groupe homologués Euro4.
Il s’appelait Ivano Beggio et pour beaucoup, son nom ne rappelle pas grand-chose. Et pourtant, c’est un géant de la moto italienne qui nous a quittés à l’âge de 73 ans. Emporté par une longue maladie, il laisse derrière lui l’œuvre de toute une vie qu’est Aprilia. Une marque qu’il a créée, développée, et imposée dans le monde du deux-roues motorisés et de la compétition.
Les Aprilia Days reprennent du service en 2018 avec comme à l’accoutumée des essais mais aussi des avantages clients sur la gamme italienne.
Aprilia et Box23 remettent ça en 2018. Les Aprilia Track Days reprennent du service avec en prime d'opportunité d'essayer une RSV4 ou une Tuono sur piste. À vos agendas.
L’arrivée de la Ducati Panigale V4 a fait monter d’un cran la pression dans le monde déjà survolté des grandes sportives. Un segment politiquement très incorrect qui plie devant la force publique castratrice mais ne rompt pas encore. La preuve, de nouveaux missiles se font jour. Poussant ceux déjà existant à la course à l’armement. Chez Honda, on réfléchit à une nouvelle puissance de feu avec un V4, mais chez Aprilia, on a déjà l’arme absolue. C’est même elle qui, en 2009, a bouleversé les cartes. Après huit ans d’évolution, la RSV4 semble prête à hausser un peu plus le ton…
La première journée du Grand Prix d’Australie à Phillip Island s’est déroulée sous un ciel clément qui risque malheureusement de ne pas le rester longtemps. C’était donc une occasion à saisir pour s’inscrire en haut de la hiérarchie et Aleix Espargaró a su le faire au guidon d’une Aprilia qui ne s’était jamais retrouvée à pareille fête. Márquez suit de près et qui plus est avec des pneus usés tandis que Dovizoso reste au contact mais avec des pneus neufs. Une fois encore, c’est du côté de Yamaha que l’on trouve de quoi être déçu.
On ne l’attendait pas à pareille fête, et pourtant, Aleix Espargaró l’a fait. L’officiel Aprilia a placé sa RS-GP dans le trio de tête au terme de la première journée d’un Grand Prix du Japon abordé sous la pluie. Jusque-là, l’adhérence précaire était le talon d’Achille de la machine de Noale qui s’est donc révélée efficace sur le tracé du Motegi détrempé. De quoi revoir ses ambitions à la hausse pour le reste du meeting…
Toute l'actu par marque/modèle