Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Aprilia : le son d’un bicylindre 500 s’élève.

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Chez Aprilia, il semble que l’on travaille avec le plus grand sérieux sur un moteur qui permettrait de faire la jonction entre les petites cylindrées de la marque et les icônes statutaires débordant de puissance. L’idée avait été avancée au sujet du projet d’un tripode en réponse à la Niken de Yamaha. Mais la vocation de cette mécanique serait bien plus générale…

Nouveauté - Aprilia : le son d’un bicylindre 500 s’élève.

Il y a effectivement comme un vide dans la gamme de la firme de Noale. Et ce dernier pourrait être comblé par un bicylindre qui serait un V4 de la RSV coupée en deux. De quoi jouer la frontière entre les « grosses » Dorsoduro et Shiver et les 125, parmi lesquelles les RX, SX, RS et Thunder. Les nouveaux modèles ainsi équipés seraient là pour satisfaire une clientèle cherchant un demi-litre ou peut-être un 600, une vraie moto mais pas aussi exigeante qu'un 900, ou pire, qu’un 1 000 cm3 genre RSV4.

Il y a eu autrefois une SXV 550. On pourrait s’attendre, à ce stade, à un nouvel enduro ou à une sportive, puis à un roadster. Aprilia n’a cependant annoncé aucune nouvelle à cet égard : la seule façon de savoir si quelque chose va vraiment se passer est de patienter jusqu’aux prochains salons internationaux, à commencer par l’Intermot, à Cologne, prévu pour les 3 à 7 octobre. À Milan du 6 au 11 novembre, ce sera au tour d'EICMA.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/