Sorti par la petite porte des Grands Prix en 2006, Sito Pons reviendra l'année prochaine parmi l'élite par la grande de la 250. L'Espagnol vient ainsi d'officialiser un programme qui démontre la solidarité et la puissance du clan ibérique dans ce sport.
Toute l'actualité Aprilia
Ce n'est que dans les 400 derniers mètres de course que le sort de cet âpre Grand Prix de République Tchèque 250 a été scellé. La bataille a été sans merci entre un trio de furieux composé de Simoncelli, Debon et Bautista, et c'est finalement Alex et son Aprilia qui a décroché le morceau, enlevant ainsi sa seconde victoire dans la catégorie et de la saison, après celle obtenue au Mans.
Papa Helmuth était ravi à l'arrivée de l'épreuve de 125 disputée sur le tracé de Brno. Son fils Stefan venait en effet d'y remporter sa première victoire internationale, permettant ainsi au nom de Bradl de continuer à vivre sur les tablettes des Grands Prix.
Cette seconde séance qualificative humide n'a bien sûr rien changé au classement établi la veille sur le sec d'une grille de départ 125 qui verra Gabor Talmacsi s'élancer de sa position de pointe. Le Champion du Monde sera ainsi idéalement placé pour faire plaisir à ses nombreux supporters et compatriotes venus de la Hongrie voisine.
Elle était attendue pour demain, elle s'est finalement invitée dès la première qualification des 250. La pluie a ainsi fait son apparition sur le tracé de Brno, rendant de fait l'exercice de la catégorie pour l'attribution des places sur la grille de départ aléatoire.
La République Tchèque n'est pas si éloignée de la Hongrie et en attendant que celle-ci organise l'année prochaine son propre Grand Prix, le tracé de Brno, c'est un peu l'air du pays pour Talmacsi. Le Champion du Monde en titre de la 125 ne s'est donc pas fait prier pour signer la pole position provisoire de la catégorie, et ce de manière autoritaire.
La trêve estivale tire à sa fin et ce week end, le Moto GP reprendra ses droits sur le tracé tchèque de Brno. Reste Que cette période d'inactivité a donné des fourmis dans les jambes aux pilotes qui goûtent décidément très peu au farniente.
Ca bosse poignée en coin du coté de l'Italie où Aprilia effectuait des tests de roulage afin de valider quelques solutions techniques en vue d'un saison en mondial Superbike. Outre le fait que l'on commence sérieusement à entrevoir les entrailles de la bête (V4 – 999cc – 210cv), il est intéressant de voir un peu plus large.
Quoi qu'il advienne de la suite des événements en cette saison 2008 du mondial Superbike, on peut d'ores et déjà conclure qu'elle a été un échec pour Max Biaggi. Un Max qui ne se remet que seulement de son effroyable cabriole de Phillip Island en début d'exercice si bien qu'on le retrouve depuis deux rendez vous dans la lutte pour le podium.
Gabor Talmacsi a confirmé sa pole position acquise hier en devançant d'un souffle Bradley Smith. Bradl, Corsi et Olive suivent si bien que l'on retrouve les cinq premiers de la veille dans le même ordre aujourd'hui.
Toute l'actu par marque/modèle