Les premiers tests de l'année avaient tiré la sonnette d'alarme. Les suivants qui se déroulent actuellement à Valence ne peuvent plus nier l'évidence. Le quart de litre est touché de plein fouet par la crise et a le plus grand mal à aligner un plateau décent durant cette intersaison.
Toute l'actualité Aprilia
Mivv présente dans son nouveau un catalogue une paire de silencieux adaptée à l'Aprilia Dorsoduro. Le supermotard italien se voit ainsi doté d'un échappement assez réussi. Réalisé en titane et en carbone, il permet un important gain de poids. Grâce aux 2 flûtes Mivv, le Dorsoduro perd ainsi plus de 6 kg sur la balance.
La petite sensation de la liste des engagés pour la prochaine coupe de 1000 Superstock se trouve dans l'inscription de deux Aprilia RSV4, dont une sera confiée à Biaggi.
Après de bons tests à Jerez, Mike Di Meglio a abordé Valence avec un certain enthousiasme qu'il a eu néanmoins l'intelligence de tempérer après avoir pris la mesure d'une piste rendue piègeuse par des conditions météo exécrables.
Ben Thompson a trouvé son équipier avec lequel il s'adonnera aux joies de la célèbre course américaine, les 200 miles de Daytona. Et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agît ni plus ni moins du dernier vainqueur en date soit Chaz Davies.
Marco Simoncelli aura finalement bien fait de ne pas effectuer sa rentrée à Valence après avoir manqué la première étape de Jerez. Les conditions y ont été en effet assez exécrables et après une entame pluvieuse, le second jour s'est à peine montré plus clément avec une grisaille tenace et des températures flirtant tout juste avec les dix degrés.
Froid pluie et rafales de vent ont accueilli motos et pilotes du GP125 et du GP250 sur un tracé de Valence qu'ils comptaient bien pourtant s'approprier pour affiner des travaux effectués quelques jours auparavant du côté de Jerez.
Les moteurs ont eu à peine le temps de refroidir des trois jours de test à Jerez que les 125 et les 250 vont se retrouver ce week end du côté de Valence pour poursuivre leur préparation hivernale à la saison 2009. le Champion du Monde était absent pour la rentrée, il sera de nouveau invisible sur le tracé espagnol.
Les trois jours de test de Jerez effectués par Mike Di Meglio lui ont été pour le moins bénéfiques. L'an passé, le premier contact avec sa 250 Aprilia avait été difficile, notamment ponctué par une chute et par la nécessité de revoir l'ensemble de ses repères, le Toulousain reconnaissant qu'il y avait un monde entre la 125 et le quart de litre.
Les tests sont à présent terminés sur le tracé de Jerez qui recevait une partie du plateau de la 125 et du 250. Les trois jours passés ont été dominés par la paire Bautista-Simon, ce dernier se permettant même de battre la pole position de l'an passé signée sur ce même circuit.
Toute l'actu par marque/modèle