Et ce duel est celui qui va opposer cette saison en GP125 les deux pilotes du Team Apar, Julian Simon et Bradley Smith. Les deux pilotes sont à un moment charnière de leur carrière et savent qu'ils n'auront pas droit à l'erreur.
Toute l'actualité Aprilia
Avant d'entrer dans l'arène du GP250 rien ne vaut de bons tests pour se présenter avec un moral au beau fixe. C'est ce que vient de réaliser notre Champion du Monde 125 qui va faire ses grands débuts ce week-end en tant que coéquipier d'un des favoris pour le titre de la catégorie, Alvaro Bautista.
La première soirée des tests des quarts de litre sur un tracé de Losail qui s'apprête à lancer ce week-end la saison des Grands Prix avaient tourné à l'avantage de Barbera, sorti d'une grave blessure au dos et d'un douloureux bobo au genou après une chute lors des essais de Jerez.
Mike Di Meglio n'a pas insisté sur les chronos lors de cette première soirée d'entrainement du quart de litre sur la piste de Losail. Le Français, en effet, avait certes déjà trouvé les bons réglages lui permettant d'avoir bien en mains sa nouvelle Aprilia 250 du team Aspar, mais l'équipier de Bautista se ressentait aussi du voyage puisqu'il venait d'arriver au Qatar durant la journée.
Dominé par un étincelant Julian Simon depuis que ce dernier à pris le guidon de l'Aprilia du team Aspar, Bradley Smith s'est enfin offert le scalp de l'Espagnol en décrochant de manière probante le meilleur chrono de la première soirée de test de la catégorie au Qatar.
Les quarts de litre ont entamé les toutes dernières séances de test au Qatar, dans des conditions nocturnes qui seront celles qu'elles affronteront ce week-end, qui marquera le lancement de la saison des Grands Prix.
Au lendemain du meeting de Valence qui marquait le troisième rendez-vous de la saison d'un mondial Superbike qui faisait pour l'occasion sa première apparition de l'année en Europe, Alain Roger, la voix de Noale dans l'héxagone, a bien voulu nous donner ses impressions sur la prestation de sa RSV4.
Après une entame de meeting en fanfare marquée par une pole provisoire de Max Biaggi signée à l'issue de la première séance de qualification, les troupes Aprilia ont ensuite subi une véritable douche froide en déplorant la blessure de Shinya Nakano, consécutive à une chute provoquée par l'huile de son moteur qui rendait l'âme, tandis que le Romain commençait à rencontre des soucis techniques.
Tout feu tout flamme hier, les troupes Aprilia ont été refroidies aujourd'hui lors de la seconde séance de qualification. Les deux RSV4 ont en effet connu de lourds problèmes techniques et si Biaggi est passé plus souvent qu'à son tour dans le box, changeant même de moto, Nakano n'a pas eu l'opportunité de réchapper à une casse moteur.
Voilà une nouvelle qui va désespérer un Francis Batta qui enrage contre cette Aprilia qu'il ne considère pas conforme, contrairement aux commissaires techniques qui lui ont donné quitus. Mais le fait est là, pour son troisième meeting en mondial Superbike, la RSV4 de Noale est en pole, après que Max Biaggi l'ait porté au sommet de la première séance du genre sur le sélectif tracé de Valence.
Toute l'actu par marque/modèle