Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché moto et scooter en juin : Yamaha toujours en tête devant Honda, BMW, Triumph et Kawasaki complètent le Top 5

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Avec 20 395 motos et scooters neufs immatriculés en juin dernier, le marché moto fait mieux que le mois de mai 2022 et ses 20 166 véhicules vendus. Un marché dominé par Yamaha, d’une courte tête devant Honda. Suivent BMW, Triumph et Kawasaki complète le Top 5, alors que Suzuki sauve de justesse sa place dans le Top 10.

Marché moto et scooter en juin : Yamaha toujours en tête devant Honda, BMW, Triumph et Kawasaki complètent le Top 5

Si la période semble toujours peu propice à l’achat d’un deux-roues « plaisir » avec l’augmentation des tarifs qui se généralise chez tous les constructeurs et celle constatée du prix des carburants, le marché des motos et scooters résiste encore une fois plutôt bien.

En juin dernier, ce sont 20 395 véhicules neufs qui sont ainsi sortis des concessions pour entamer leur vie sur les routes françaises. Un chiffre en légère augmentation par rapport à mai, où 20 166 véhicules neufs avaient alors été immatriculés.

Dans le détail, le Yamaha TMax 560 reste leader des ventes avec 1 142 unités immatriculées en juin dernier. Un chiffre qui fait suite à un mois de mai déjà prolifique pour le scooter Yamaha avec 1 602 exemplaires écoulés. Derrière le maxi-scooter Yamaha, on retrouve une nouvelle fois le Honda Forza 125 avec 692 unités vendues. La première moto du classement reste encore et toujours la Yamaha MT-07 (438 véhicules vendus en juin), qui semble indéboulonnable en tête du classement de la catégorie moto. BMW poursuit sa belle série en plaçant ses R 1250 GS Adventure (337) et R 1250 GS (336) dans le Top 5. Le Honda PCX 125 (297), la BMW R 1250 RT (294), le scooter électrique BMW CE 04 (291), la Zontes ZT 125 (291), et la Yamaha Ténéré 700 (279) complètent le Top 10 des meilleures ventes du mois de juin 2022.

Côté constructeur, la palme revient à Yamaha. La marque, boostée par le succès du nouveau TMax 560 et de sa valeur sûre, la MT-07 trône tout en haut du classement avec 3 410 véhicules écoulés, suivie de près par Honda avec 3 130 unités. BMW confirme sa bonne période en complétant le podium avec 2 199 véhicules vendus.

Derrière, le trou est fait, et on retrouve Triumph avec 1 324 véhicules neufs immatriculés, Kawasaki avec 830, KTM (795), Harley-Davidson (654), Royal Enfield (544), Ducati (513), et Suzuki, qui sauve, cette fois, in extremis sa place dans le Top 10 avec 508 motos et scooters vendus.

Signe de l’ouverture du marché des motos et scooters, en juin dernier, 124 marques différentes sont représentées, 74 marques de motos, et 68 marques de scooters.

Alors que les millésimes 2022 continuent d’arriver dans les concessions, les prochaines semaines devraient déjà voir les présentations des modèles 2023 se multiplier, avec en point d’orgue les salons internationaux de fin d’année.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/