Lotus : le SUV fait surface
Lotus renaît enfin de ses cendres grâce à la reprise par le groupe chinois Geely, qui possède déjà Volvo et Proton. Le constructeur anglais voit désormais l'avenir plus sereinement, et cet avenir devrait être surélevé puisque la marque a déjà annoncé travailler sur un SUV. En voici les premières images.

Si l'on vous dit Lotus, vous pensez probablement à des voitures sportives et légères, et sûrement pas à un gros véhicule familial. Pourtant, le constructeur anglais va développer un SUV qui sera lancé dans les prochaines années, notamment grâce à la sécurité du rachat conclu par le groupe chinois Geely, déjà propriétaire de Volvo.

La marque anglaise pourrait donc suivre le destin de Porsche, dans une moindre mesure. Rappelons en effet que Porsche avait été sauvé au début des années 2000 par un certain Cayenne, qui fut largement contesté par les amoureux, mais qui permit à Porsche d'assainir les finances et de repartir sur les développements des sportives historiques.

Le SUV, chez Lotus, pourrait ainsi aider le constructeur à retrouver une bonne santé financière et à acquérir d'importantes liquidités en vue des futures Elise et Exige, notamment. Et justement, en voici les premières images, déposées au bureau des brevets. Il est pour le moment bien compliqué de dire s'il s'agit d'une version proche de la série, tant le véhicule définitif est éloigné de nous dans le planning, mais cela nous donne une première idée sur l'avenir Lotus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération