Lotus : l'Elise Cup 250, encore plus légère
Lotus enchaîne les séries spéciales et les renouvellements ces derniers temps. Après l'Exige, c'est au tour de l'Elise de recevoir des modifications portées une nouvelle fois sur le poids, qui tombe à 860 kg avec les options. Le petit quatre cylindres développe, lui, toujours 246 ch.
Lotus annonce l'arrivée de nouveautés sur l'Elise avec une version Cup 250 reconduite et allégée. La partie mécanique reste inchangée puisque le quatre cylindres 1.8 compressé développe toujours 246 ch et permet de franchir les 100 km/h en 4,3 secondes, mais la plus petite des Lotus perd du poids par rapport à la précédente génération.
Si vous souhaitez une vraie Lotus légère, c'est donc vers l'Elise qu'il faut se tourner, l'Exige s'étant largement embourgeoisée et alourdie. Lotus propose de série, sur cette Cup 250, des sièges en carbone, des jantes allégées en alliage forgé, une lunette arrière en polycarbonate ou encore une batterie au lithium. Le résultat est un poids qui (re)passe sous les 900 kg (884 kg, pour être exact).
Les plus exigeants pourront opter pour l'échappement titane, des éléments en carbone ou les disques de frein ultra légers pour faire descendre le poids à 860 kg, à vide. Un beau ratio poids/puissance pour cette Elise Cup 250 commercialisée en France au tarif de 63 130 €, hors options.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération