Les Volvo chinoises débarquent en Europe
Les liens entre Volvo et la Chine se sont resserrés ces derniers temps puisque le constructeur suédois a annoncé en fin d'année 2016 que la production de la grande S90 allait être transférée de la Suède vers la Chine. Les S90 ne seront désormais plus que des imports chinois, et les premiers modèles destinés à l'export vont justement débarquer en Europe.
Voilà une image qui aurait probablement été improbable il y a une dizaine d'années mais qui est désormais bien une réalité. Depuis son rachat en 2010 par le chinois Geely, Volvo n'a cessé de progresser dans les ventes tout en améliorant son image un peu vieillotte, et l'autre fait particulier de cette ère chinoise est le resserrement des liens avec l'Empire du Milieu.
En novembre dernier, le patron Hakan Samuelsson annonce officiellement que la production du fleuron de Volvo, la berline S90, déménage pour passer de la Suède vers la Chine. Tous les exemplaires vendus dans le monde de la S90 seront donc désormais chinois, et les premières unités sorties des lignes de production de l'usine de Daqing.
Volvo a déjà confirmé que d'autres modèles seront également assemblés en Chine et exportés à travers l'Europe et les Etats-Unis, notamment dans les gammes "60" et "30". Rappelons que la production de la S90 vers la Chine est bien un transfert : elle ne sera plus du tout produite en Suède. Un choix plutôt logique dans la mesure où ces autos ont avant tout du succès en Chine. Produire sur place était la meilleure chose à faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération