2. Les trails
Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive
Quoi de plus logique après notre essai de la Yamaha MT-09 tracer et en attendant une nouvelle Tiger Explorer, que d'essayer dans la foulée une de ses plus directes concurrentes, la Triumph Tiger 800 dans sa version Xrx.
Il est oublié le temps où nous ne disposions que d'une version XC avec sa roue avant de 21 pouces et d'une simple "Tiger" dédiée à la route. Désormais, Triumph nous propose pas moins de quatre versions de Tiger.
Caradisiac a naturellement privilégié la version dédiée à la ville et au touring afin de la comparer au mieux avec nos dernières expériences et surtout le dernier maitre-étalon que semble être devenue la MT 09 Tracer. Si on retrouve la même architecture moteur avec un trois cylindre de 800cm3, la Triumph affiche un physique et un style bien plus orientés "grands chemins" que sa concurrente directe.
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2015 : la raison et le moteur
Nous l'avions attendu le renouveau de Suzuki ces dernières années. Et c'est avec de nombreux modèles que la marque attaque 2015. Et parmi tous les modèles, le V-Strom faisait partie des machines qui avaient besoin d'un sérieux coup de jeune. Après l'essai de la version 1000, Cara' Moto s'attaque à son petit frère, le 650 XT.
Contrairement à l'ancienne génération, ce trail se veut plus baroudeur et bien plus encore. Un peu plus complet que la version standard il pourrait bien séduire (ou reconquérir) ceux qui boudaient la marque ces dernières années. Un bon moyen aussi pour Suzuk' de se tailler une part de gâteau qu'est le marché du Trail.
Essai Aprilia Caponord 1200 Rally : à l'ombre de la GS
Pour essayer la nouvelle version de la Caponord, nous avons cassé notre boussole et mis le cap au Sud, direction la Sardaigne pour voir si l'italienne est à même de se frotter à la BMW GS Adventure.
En France, le segment le plus porteur est celui-ci des roadsters et les derniers succès en date des Yamaha MT-07 et 09 en sont le meilleur exemple. Pourtant, une autre catégorie se porte très bien actuellement, il s'agit de celle des maxi trails comme le prouve l'effervescence dans ce créneau avec de très nombreuses nouveautés en l'espace de peu de temps, malgré des chiffres de ventes moyennement élevés (mise à part la BMW R1200 GS) Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre qui disposent d'une offre pléthorique capable de répondre à tous les goûts que ce soit au niveau du look, du type de mécanique (Bicylindre, trois cylindres ou quatre cylindres) ou même de la marque : KTM, Yamaha, Triumph, Aprilia, BMW, Suzuki, etc. Tout cela méritait une explication et quand nous avons demandé "en off" à certains constructeurs les raisons de cet engouement, certains ont reconnu à demi-mot que l'aspect financier était non négligeable. En clair, les maxi trails sont particulièrement rentables. Ceci explique en partie l'offre généreuse.
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération