Les taxis Hype visent les 600 véhicules à hydrogène d’ici à 2020
Pendant que le monde automobile adhère au courant de l’électrification de ses gammes, d’autres résistent aux charmes de la batterie pour épouser la cause de l’hydrogène. C’est le cas de la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) qui exploite les taxis Hype, composés d’une flotte de taxis hydrogène. Les modèles existent tant chez Hyundai que chez Toyota et c’est justement à l’occasion de la livraison de trois nouvelles voitures frappées du blason de ce dernier constructeur que Hype a dévoilé ses ambitions jusqu’à l’horizon 2020.
Pendant que les constructeurs se ruent sur les batteries pour se donner corps et âme à la fée électricité, il est des marques qui voient plus loin et raisonnent à long terme. Hyundai avec sa Ix35 Fuel Cell et Toyota en compagnie de sa Mirai sont dans ce cas. Des voitures qui sont opérationnelles, qui roulent vraiment sur la route et qui sont disponibles pour tous. À condition d’avoir cependant une bourse bien remplie et d’accepter qu’avant de faire le plein d’hydrogène, il faille rouler un moment avant de trouver enfin un point de ravitaillement.
À ce propos, on sait qu’il y en a un du côté d’Orly. Frappé du logo Air Liquide, il se situe à proximité de l’aéroport d’Orly. Un centre névralgique pour les troupes de Mathieu Gardies, le patron de la société STEP qui croit en l’hydrogène depuis 2015 avec le label Hype. C’est donc avec fierté qu’il annonce que Toyota vient de lui livrer 10 nouvelles Toyota Mirai pour ses taxis parisiens. En juin, le groupe japonais avait déjà livré 3 Mirai.
Ces dix nouveaux exemplaires portent dont à 13 le nombre de Mirai en service au sein de la flotte Hype qui est également dotée de plusieurs dizaines d’exemplaires du Hyundai ix35 Fuel Cell. Et ce n’est encore qu’un début : Hype vise les 600 taxis à hydrogène d’ici à 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération