Les propriétaires de Koenigsegg suivis à la trace par le patron de la marque !
Christian Von Koenigsegg était comme d'habitude présent au salon de Genève à l'ouverture pour une présentation des petites nouveautés, en l'occurrence deux Regera. L'homme en a profité pour détailler une application mobile intéressante, qui lui est personnellement réservée : il peut savoir à tout moment où sont toutes les Koenigsegg du monde !
Koenigsegg est une marque à part dans le monde de la supercar. A la différence d'un Ferrari, Lamborghini ou encore Pagani, le constructeur suédois attache beaucoup d'importance à l'indépendance, à l'exotisme et au non-conformisme. Il n'y a qu'à voir le dessin des autos et les détails mécaniques, entre le carbone apparent sur l'ensemble de l'auto, les pièces spécifiques dans le compartiment moteur et un look général d'enfer qui n'a rien à avoir avec tout ce qui roule actuellement.
Mais Koenigsegg, c'est aussi une expérience un peu particulière. Déjà, mettre plus d'un million d'euros dans une automobile est quelque chose d'exceptionnel, mais ceux qui ont la chance d'accéder au Graal scandinave peuvent aussi avoir droit à quelques privilèges.
Christian Von Koenigsegg parlait justement à Genève d'une application et d'une connectivité spéciale 4G pour tous les propriétaires. En clair, ils peuvent avoir des informations comme les temps au tour sur les circuits du monde de leur bolide et recevoir des mises à jour à distance de leur auto, comme cela se passe chez Tesla.
Mais le patron de la marque va plus loin. Son téléphone personnel est équipé d'une application lui permettant de géolocaliser à tout moment toutes les Koenigsegg du monde entier. Il explique qu'il ne s'agit en rien d'une intrusion dans la vie des propriétaires, mais simplement du fait que Koenigsegg tient beaucoup à ses clients. Au point de les suivre à la trace ? Une chose est sûre, en tout cas, le vol d'une Koenigsegg est risqué...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération