Les nouveautés françaises : Peugeot 208, Renault Koleos, Alpine A110S… - Vidéo en direct du Salon de Lyon 2019
À Lyon, la vedette est une… lionne ! Peugeot crée l'événement avec la nouvelle 208. Renault met en avant la Zoé restylée, tandis qu'Alpine expose en avant-première l'A110 S. A lire aussi, le premier essai de la Peugeot 208.
La vedette de ce salon est évidemment la nouvelle 208, qui arrivera d'ici quelques semaines dans les concessions Peugeot. Tout change ou presque, puisque l'auto repose sur une nouvelle base, est plus longue et adopte un style plus musclé. La voiture marque les esprits avec sa planche de bord originale, organisée selon les principes du i-Cockpit. L'instrumentation numérique 3D fait son effet. Vous la retrouverez très prochainement à l'essai sur Caradisiac.
Notre reportage vidéo en direct du Salon de Lyon
Chez Renault, il n'y a malheureusement pas le nouveau Captur. La vedette est donc la nouvelle Zoé, ou plutôt la Zoé restylée. La plus vendue des électriques en France se met à jour pour pouvoir affronter une flopée de nouvelles rivales : nouvelle face avant, planche de bord plus soignée… La batterie de 52 kWh permet d'avoir une belle autonomie WLTP de 395 km. Renault expose aussi le Koleos (légèrement) restylé.
Citroën met en avant le C5 Aircross, avec le concept de la version hybride rechargeable (en vente en 2020) tandis que le stand DS accroche le regard des visiteurs avec le futuriste concept DS X E-Tense, placé entre la DS3 Crossback électrique et le DS7 Crossback hybride.
Mais à l'applaudimètre, la vedette pourrait bien être l'Alpine A110, dont la première déclinaison est exposée en avant-première. Il s'agit de la S, dotée d'un bloc gonflé à 292 ch et de réglages un peu plus fermes, afin de la rendre plus adaptée à un usage sur circuit.
Le Salon de l'auto de Lyon en bref
Quand ? Du jeudi 26 au lundi 30 septembre 2019, de 10h à 20h (22h le vendredi).
Où ? Eurexpo, Boulevard de l'Europe, 69 680 Chassieu. Accès par A43 (sortie 4) ou Rocade Est. Accès direct avec le tramway T5.
Combien ? 7 € sur place, 6 € en pré-vente sur le site Internet. Gratuit pour les moins de 10 ans.
> Le site du Salon de Lyon
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération