Les Nissan Juke, Qashqai et X-Trail vont devenir électriques
Tous les SUV de la gamme Nissan vont passer du thermique à l’électrique entre 2025 et 2027.
Les Juke, Qashqai et X-Trail forment l’essentiel des ventes de Nissan actuellement en Europe. Les trois modèles carburent au sans plomb, mais le constructeur japonais prévoit naturellement de les électrifier bien avant la fin de la décennie actuelle. D’après les journalistes anglais d’Autocar, cette électrification totale aura lien entre 2025 et 2027 pour les trois modèles. C’est le patron de Nissan Europe Guillaume Cartier qui l’explique.
« Nous allons passer de la technologie e-Power à celle du 100% électrique », précise-t-il. Le futur Nissan Juke de troisième génération doit être le premier de ces SUV à recevoir sa motorisation à zéro émission, dès 2025 donc. Il sera suivi par les prochaines générations des Qashqai et X-Trail, qui arriveront avant la fin de l’année 2027. Guillaume Cartier laisse cependant entendre que ces futurs modèles pourraient garder l’option d’une version e-Power à moteur thermique au catalogue.
Avant les batteries solides
Guillaume Cartier prévoit une meilleure technologie de batteries électriques pour ces trois modèles par rapport à l’Ariya actuel, avec des progrès en matière de densité énergétique et de performances. Mais le gros bond en avant en termes de technologie batterie doit arriver en 2028 d’après Nissan, avec l’arrivée des premiers accumulateurs « solides » censés révolutionner l’utilisation des voitures électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération