Les interviews du Mondial 2022 - Louis-Carl Vignon (Ford) : "nous sommes présents au Mondial par le biais de nos concessionnaires"
Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le président de Ford France a évoqué l'avenir de sa marque, son programme d'électrification et les grands enjeux auxquels le constructeur américain est confronté.
Sa marque n'est pas présente au Mondial, du moins officiellement. "Mais nous sommes là par le biais de nos concessionnaires qui exposent notre utilitaire électrique e-transit et la Mustang Mach-e". Une auto est même disponible à l'essai pour les visiteurs dans l'espace dédié et le président de Ford France s'est rendu en personne sur le stand Caradisiac pour répondre à nos questions.
Carl-Louis Vignon n'a donc aucun regret sur cette absence officielle de Ford France, "d'autant qu'un troisième stand, celui du SNPA (syndicat national des producteurs d'alcool agricole) expose un Ford Puma E85". Ce bioéthanol, qui est l'un de ses fers de lance, puisque 80% des Ford vendues en France sont ainsi équipées. Sauf que l'usage de ce carburant agricole est remis en question par l'union européenne qui lui reproche un usage immodéré d'eau et de pesticides pour la culture des betteraves nécessaires à sa fabrication. Une remise en cause qui ne semble pas troubler outre mesure Louis-Carl Vignon. "C'est une simple transition pour nous, tout comme l'hybridation".
Une transition vers le tout électrique évidemment, dans laquelle Ford est très engagée en Europe. "D'ici 2025, nous allons lancer 5 modèles électriques, dont 2 SUV, dont un Puma à zéro émissions". Des autos pour lesquelles, le constructeur entend évidemment mettre en avant la location avec option d'acvhat. Une LOA que le constructeur américain connaît bien puisque ce type de financement, "qui représente 70 % des contrats aujourd'hui", existe chez lui depuis 1998.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération