Les grosses difficultés de mise au point du Tesla Cybertruck
La mise au point du Tesla Cybertruck ne semble pas avoir été un long fleuve tranquille. Voilà aussi pourquoi l’engin a eu tant de retard…
Le Tesla Cybertruck ne ressemble à aucune autre voiture du monde. Et le développement technique d’un tel engin semble relever aussi du véritable défi. C’est ce qui transparait de documents internes publiés par un « lanceur d’alerte » et relayé notamment par les journalistes de Wired. Les documents en question ont été consultés par un ingénieur « vétéran » de l’automobile, qui s’est dit étonné du genre des problèmes rencontrés sur les prototypes de développement.
Selon les documents en question, la conception du Cybertruck a posé de nombreux problèmes graves. Les ingénieurs n’arrivaient pas à obtenir une étanchéité correcte, ce qui générait des nuisances sonores gênantes lors du roulage en plus de fuites. Le comportement dynamique des prototypes était également mauvais, avec un fort niveau de roulis et des « secousses structurelles » lors de la conduite. Le freinage était aussi mauvais, jugé à un niveau insuffisant par rapport aux standards des véhicules de production.
Des problèmes sans doute corrigés depuis
Sachant que les rapports diffusés par le « lanceur d’alerte » datent du 25 janvier 2022, ces problèmes ont probablement été résolus depuis et ils expliquent sans doute les nombreux retards dans le lancement du Cybertruck, désormais planifié pour cet été avant que sa production augmente en cadence. Tesla pourrait finalement en construire plus de 350 000 chaque année, selon la demande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération