Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les forces et présence et pronostics : un Français peut être titré en Superbike

Moto GP – Superbike : les clés et pronostics de la saison 2014

Commençons par un Superbike qui a déjà livré ses premiers podiums. Dans ce paddock, le duel entre Aprilia et Kawasaki a repris et c'est Sylvain Guintoli qui a versé le premier sang en biffant d'un coup de gaz de sa RSV4 la déception de l'an dernier et la blessure à une épaule qui a annihilé sa préparation hivernale.


Le Français a pris les commandes du championnat devant son compatriote Loris Baz, les deux hommes s'imposant à leurs équipiers ambitieux, soit, respectivement, Marco Melandri et le champion du monde Tom Sykes.


Ceci dit, on a vu que la Ducati 1199 Panigale avait favorablement évolué au point de pouvoir jouer les arbitres alors que les Honda ne sont pas si mal. Mais le véritable joker de cette saison s'appellera Suzuki qui a étonné en Australie avec sa nouvelle recrue, le vice-champion du monde Eugène Laverty, vainqueur de la première manche, sans oublier l'arrivée d'un Alex Lowes au parfum de poudre et qui fait déjà des étincelles. Pendant ce temps, MV Agusta, EBR et Bimota se font les dents.


Moto GP – Superbike : les clés et pronostics de la saison 2014


Les paris sont donc ouverts mais gageons que nos deux fers de lance actuellement en tête du classement général joueront leur carte jusqu'au bout. Il y aura, cette année, dans ce Superbike, une véritable opportunité pour un titre mondial tricolore.


A ce mondial, il faut aussi ajouter une discipline Supersport qui peut tout aussi bien hisser haut le drapeau tricolore. Jules Cluzel a fait sensation à Phillip Island en s'imposant opportunément avec une MV Agusta qui n'avait pas connu un tel honneur depuis 1976. Florian Marino, sur une Kawasaki a aussi montré à l'occasion toute l'étendue de son talent, si bien que Kenan Sofuoglu n'aura finalement pas la partie aussi facile qu'on lui promettait pourtant après le départ de Sam Lowes vers le Moto 2. Un transfert qui nous ouvre les portes des Grands Prix.


Pronostics:


Champion du monde Superbike : Sylvain Guintoli


Champion du monde Supersport : Jules Cluzel


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/