Le V8 diesel Land Rover bientôt envoyé à la retraite
D'après les bruits de couloir, les jours du V8 gazole Land Rover sont comptés. La firme anglaise prépare en effet son remplacement par un moteur plus adapté aux futures lois gouvernementales prenant la forme d'un bloc six cylindres à hybridation légère.
Nos confrères de la publication britannique Autocar rapportent sur la toile des informations à propos de l'avenir de la gamme des motorisations du constructeur Land Rover. D'après le média d'outre-Manche, le V8 4,4l diesel d'origine Ford progressivement transformé depuis 2006 sera prochainement remplacé par un homologue à hybridation légère plus adapté à la tendance actuelle.
Les bruits de couloir indiquent à son sujet qu'il prendra la forme d'un bloc six cylindres trois litres appelé en interne D350. Le rapport évoque en outre une puissance de 350 chevaux pour 750 Nm de couple. Cela représente pour rappel une progression de 10 chevaux et 10 Nm de couple par rapport au V8 gazole d'antan. Land Rover prévoit dans la manœuvre de baisser les rejets de CO2 par kilomètre de ses véhicules surélevés tout comme les malus associés aux voitures de sa gamme.
Les rumeurs avancent que la marque Jaguar -faisant partie du même groupe que Land Rover- en profitera également. Ce moteur déboulera d'après les échos sous les capots des berlines trois volumes XF et des SUV F-Pace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération