Le record du tour de l'île de Man en auto battu par une Subaru Impreza
Subaru avait annoncé il y a peu un projet de record autour de l'île de Man, avec une Impreza un peu folle. Cette Impreza WRX STI a effectivement pulvérisé le record du tour avec le pilote de rallye Mark Higgins au volant, qui n'a mis que 17 minutes et 49 secondes pour parcourir les 60 km. L'homme a tenu un rythme de 204 km/h.
Le Tourist Trophy, cette course mythique sur l'île de Man située à l'Ouest de l'Angleterre, se tient actuellement. Les motos sont les reines de cet évènement un peu particulier et parfois dramatique. C'est notamment le cas cette année avec malheureusement deux morts à déplorer pour une course qui s'étale sur plusieurs jours et prendra fin le 10 juin prochain.
Dans ce contexte un peu difficile, Subaru est allé faire un gros coup. Le constructeur asiatique était déjà détenteur du record du tour en automobile avec une , mais Subaru a voulu aller plus loin cette année avec une Impreza WRX STI lourdement préparée. Le 2.0 boxer est conservé mais la limite est poussée à 8500 tr/mn, tandis que de nombreuses modifications mécaniques ont été opérées (plus gros turbo...) pour une puissance finale légèrement supérieure à 600 ch.
Au final, les 60 km ont été parcours en 17 minutes et 49 secondes, ce qui représente une vitesse moyenne de 204 km/h. A titre d'information, c'est environ une minute et demie de mieux que le précédent record, et ce temps place la Subaru Impreza au niveau des meilleurs temps moto du tour de l'île de Man. Voici un extrait du passage de la Subaru.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération