Le producteur de Blade Runner 2049 attaque Tesla pour vol de contenu
Les images générées par intelligence artificielle ont poussé le producteur de Blade Runner 2049 a porter plainte contre Tesla. Les dessins utilisés lors de la présentation du 10 octobre dernier rappellent furieusement des séquences du long-métrage.
Un épisode juridique intéressant et insolite se déroule outre-Atlantique. Le producteur du film Blade Runner 2049 de l'entreprise Alcon Entertainment attaque en effet Tesla pour les images utilisées à l'occasion de la conférence sur le Tesla Cybercab au design très futuriste.
Il est vrai que même si le rendu provient d'une intelligence artificielle, les similitudes sont frappantes. L'image de Tesla montre un homme de dos habillé d'un long manteau noir devant une ville menaçante cachée par le brouillard et un ciel jaune. Une évocation de fin du monde associée à la voiture électrique qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une scène du film Blade Runner 2049.
Des portes en élytre, comme la voiture du héros dans Blade Runner 2049
Détail amusant, le Tesla Cybercab dispose de portes à ouverture en élytre comme le véhicule du personnage principal dans le long-métrage. Un élément supplémentaire qui met la puce à l'oreille en regardant l'arrivée d'Elon Musk devant la foule le 10 octobre dernier lors de son show We, Robot.
Une association forcée qui ne passe pas
Car oui, Elon Musk a contacté Alcon Entertainment avant sa présentation pour utiliser de vraies images du film. Après le refus de la société de production, il décidait de se lancer quand même avec des images par intelligence artificielle. L'entreprise déclare via un communiqué qu'elle : "ne souhaite pas être associée à Tesla, car un vrai partenariat avec un constructeur est en cours pour le tournage du film Blade Runner 2099. Cette association forcée par Elon Musk nui à la marque et la stratégie de l'entreprise".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération