Le Peugeot 806 Procar disponible à la vente
Trop vu le Renault Espace F1 ? Voici pour les amateurs du genre le Peugeot 806 Procar engagé en 1995 aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Une étonnante voiture de course aujourd'hui disponible à la vente dans un garage belge.
Le spécialiste belge de la voiture d'exception Gipimotors dispose dans son offre d'un véhicule pour le moins insolite. La "sportive" en question n'est autre que le monospace Peugeot 806 Procar inscrit en 1995 aux 24 Heures de Spa-Francorchamps.
La familiale initialement pensée pour un coup publicitaire original à l'aube du succès de ce segment en Europe se qualifiait en 6e ligne au départ de la course mythique. De quoi recevoir les applaudissements des spectateurs à chaque passage sur deux roues dans les virages du Raidillon. Le Peugeot 806 Procar piloté par Philippe Verellen, Pascal Witmeur et Eric Bachelart devait hélas abandonner avant le drapeau à damiers.
Coté mécanique, le Peugeot 806 Procar embarque un bloc quatre cylindres 2,0l de 280 chevaux. La cavalerie transite au sol via des trains roulants de 306 Maxi aidés par des éléments de 406 de supertourisme. La transmission et les suspensions proviennent quant à elles d'une Peugeot 405 Mi16 de Procar 2. Toutes les informations pour acquérir cette voiture de course atypique sont à retrouver sur le site du garage Gipimotor.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération