Le patron de PSA va devenir le numéro un de l'association des constructeurs européens
PSA continue de prendre de l'importance au niveau européen puisque son patron, Carlos Tavares, va succéder en 2018 à Dieter Zetsche (Mercedes) à la présidence de l'ACEA, l'association des constructeurs automobiles européens. Carlos Tavares a été élu pour un an, avec possibilité d'enchaîner un second mandat.

L'ACEA (association des constructeurs automobiles européens) regroupe quatorze grands groupes automobiles présents sur le Vieux Continent : BMW Group, DAF Trucks, Daimler, Fiat Chrysler Automobiles, Ford of Europe, Groupe PSA, Hyundai Motor Europe, Iveco, Jaguar Land Rover, Renault Group, Toyota Motor Europe, Volkswagen Group, Volvo Cars, and Volvo Group.
Une association qui a pour but d'oeuvrer pour la voiture auprès des civils, de la recherche et des institutions afin de représenter au mieux les intérêts des grands noms de l'automobile, et l'année 2018 annonce un changement pour l'ACEA qui hérite d'un nouveau président.
Il s'agit de Carlos Tavares, le patron du groupe PSA, qui a été élu par un comité directeur pour prendre la tête de l'ACEA l'an prochain. Le dirigeant de l'entité française prend la place du numéro un de Mercedes, Dieter Zetsche, qui était en place depuis 2016.
"La top priorité pour 2018 sera d'instaurer des objectifs ambitieux mais réalistes pour diminuer les rejets de CO2 mais aussi protéger et améliorer la compétitivité des industries automobiles européennes", a commenté Carlos Tavares.
L'ACEA nous rappelle qu'un président est élu pour un an avec possibilité de second mandat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération