Le patron de Geely veut revoir Lotus au niveau de Ferrari et Porsche
Depuis le rachat de Lotus par le géant chinois Geely, déjà propriétaire de Volvo, la marque anglaise respire enfin et voit l'avenir plus sereinement. Le patron de Geely, lui, a d'énormes ambitions pour le constructeur britannique : retrouver son aura d'antan, et notamment revenir au niveau de Ferrari et Porsche. Rien que ça.

Pour le moment, l'avenir de Lotus est relativement flou. Si les finances ne devraient désormais plus être un problème, depuis le rachat par le géant chinois Geely, les prochains véhicules restent un mystère. La forte possibilité de voir un SUV Lotus arriver dans quelques années n'a pas été encore confirmée, Geely se laissant encore le temps de la réflexion avec les responsables de Lotus. Et si le SUV venait à être décidé, Geely pourrait alors se servir de la plateforme des SUV Volvo, déjà développée.
En attendant, le patron de Geely espère voir Lotus prospérer dans la voiture de sport : "nous préparons un plan pour remettre Lotus sur les rails et que la marque redevienne l'une des meilleurs dans le segment des sportives. Lotus était, il y a longtemps, aussi bien coté que Ferrari et Porsche, et nous devons retrouver ce statut".
Pour le moment, Lotus se "contente" des Exige, Elise et Evora qui sont certes d'excellentes sportives, mais trop éloignées des standards Porsche et Ferrari actuels. Le soutien d'un poids lourd comme Geely pourrait permettre l'arrivée de nouveaux modèles très prometteurs, qui ramèneraient alors un nouveau grand nom de l'histoire automobile anglaise sur le devant de la scène, même s'il restera à travailler le plus difficile : l'image de marque, érodée au fil du temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération