Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Mini Clubman est officiellement mort

Dans Economie / Politique / Marché

Cédric Pinatel

Cette fois, ça y est : le tout dernier Mini Clubman est sorti de l’usine. Il n’y aura pas de remplaçant direct de ce modèle qui était devenu une sorte de break compact.

Le Mini Clubman est officiellement mort

Il y a quelques mois, nous vous annoncions la fin proche du Mini Clubman. Version rallongée de la Mini trois portes et équipée de six ouvrants dans sa version actuelle, ce Clubman découle du tout premier modèle sorti en 1969 à l’époque où il ne possédait que deux portes (en plus de deux ouvrants à l'arrière) et conservait un gabarit très proche de la Mini originelle. Revenu en 2007 sous l’ère BMW, il a progressivement grossi jusqu’à prendre les dimensions d’un break compact.

Alors que l’énorme Countryman se vend comme des petits pains et que Mini prépare l’arrivée d’un Aceman plus petit et prenant lui aussi la forme d’un SUV, ce Clubman n’a plus vraiment lieu d’être et ne sera donc pas remplacé.

Le dernier exemplaire produit vient de sortir

Mini célèbre la sortie du tout dernier exemplaire du Clubman, un modèle orange doté de la motorisation Cooper S. Depuis 1969, le constructeur anglais aura eu le temps d’en vendre pas moins de 1,1 million au total, dont 550 000 depuis 2007. En France, il reste disponible en stock le temps que tous les exemplaires prévus pour le marché français ne trouvent preneurs. C’est donc votre dernière chance d’en acheter un neuf.

En savoir plus sur : Mini Mini 3 Clubman

Mini Mini 3 Clubman

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/