Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Mazda Arata (2024), un SUV électrique prometteur ?

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Cédric Pinatel

Mazda dévoile un concept-car au salon de Pékin qui préfigure un grand SUV électrique familial. De quoi faire beaucoup mieux que le MX-30 ?

Le Mazda Arata (2024), un SUV électrique prometteur ?

Mazda a profité du salon de pékin 2024 pour dévoiler l’EZ-6, une grande berline électrique de 4,92 mètres de long conçue pour le marché chinois (et basée sur une auto d’une marque locale). Le concept-car également présent sur le stand de la marque japonaise est sans doute plus important pour nous car il préfigure vraisemblablement un modèle à la cible plus « globale ».

Le profil de l'Arata reprend la mode du "SUV façon coupé".
Le profil de l'Arata reprend la mode du "SUV façon coupé".

L’Arata prend en effet la forme d’un SUV familial électrique. On ne connaît pas encore ses dimensions mais on évoque un gabarit proche de celui du Tesla Model Y, cette sacro-sainte référence chez les modèles grand public.

Son design, franchement épuré avec un profil façon « SUV coupé », semble plutôt flatteur au regard sur les premières images officielles de la bête.

Bientôt la première Mazda électrique intéressante ?

Handicapé par ses petites batteries, le MX-30 électrique n’a jamais réussi à prendre dans la catégorie des SUV urbains. La version de série de l’Arata permettra-t-elle à Mazda de devenir plus crédible sur le segment des SUV familiaux ? Attendons de voir la stratégie de Mazda en la matière.

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/