Le Jeep Compass arrive dans les concessions… de manière virtuelle
Le nouveau SUV compact sera en vente cet été. Mais les clients intéressés peuvent déjà le voir à la bonne échelle dans les showrooms grâce à un smartphone. Il est même possible de faire varier les options.
Jeep multiplie les initiatives originales avant le lancement du Compass. Après avoir proposé une offre de location "2 en 1" (qui permet de rouler en Renegade avant la commercialisation du nouveau SUV compact), le constructeur teste dans ses concessions la réalité augmentée.
L'auto n'est pas encore présente dans les garages. Mais les clients peuvent en avoir un avant-goût. Grâce à un smartphone, l'auto apparaît virtuellement, grandeur nature. Il est possible d'en faire le tour, de regarder l'intérieur, de changer la couleur de la carrosserie ou les jantes. On peut aussi pénétrer dans l'habitacle, en faisant varier les ambiances.
Le système est basé sur la technologie de réalité augmentée mise au point par Google, nommée Tango. L'appareil utilisé dans les concessions est le Lenovo Phab 2 Pro, premier téléphone capable de recevoir Tango. Mais son écran de 6 pouces reste un peu petit pour profiter pleinement de l'expérience.
Évidemment, cela reste un petit gadget. Mais c'est une manière amusante de patienter et de se faire une première idée. Le nouveau Compass rejoindra "pour de vrai" les revendeurs Jeep cet été. Il s'intercalera entre le Renegade et le Cherokee. Ce dernier, déjà discret en Europe, risque de souffrir de l'arrivée de cet encombrant petit frère.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération