Le futur Mercedes GLA prend la lumière
La marque à l'étoile prépare la nouvelle génération de son véhicule surélevé compact GLA. Le modèle en question déboulera en 2020 avec des mécaniques thermiques et hybrides rechargeables.
Mercedes répondra très prochainement aux Audi Q2 et BMW X1 avec le GLA second du nom. Le véhicule haut sur pattes d'entrée de gamme ciblera comme la version sortante les jeunes trouvant la Mercedes Classe A trop conventionnelle. L'espion de la chaîne Youtube WalkoART publie en ligne les images d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne.
Compte tenu de sa date de présentation un peu éloignée, un important camouflage cache encore ses lignes définitives. Le Mercedes GLA disposera sans doute en série d'un design mêlant des éléments de GLE et Classe A. Des éléments lui donnant un look de baroudeur léger seront également de la partie tout comme une caisse rehaussée.
Le futur Mercedes GLA prend la lumière
Du côté des mécaniques, le Mercedes GLA disposera de blocs essence et diesels turbocompressés couplés à des boîtes manuelles et automatiques. Aucune version 100% électrique ne devrait voir le jour. Une déclinaison hybride rechargeable se chargera de l'offre aux rejets de CO2 les plus faibles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération