Le crossover Ford Puma mord le Nürburgring
Le Ford Puma -dont le gabarit est similaire au véhicule surélevé urbain Ecosport- bondit sur le Nürburgring pour ses tests dynamiques. Il affrontera en Europe les Mazda CX-3, Hyundai Kona et Volkswagen T-Roc.
Ne vous méprenez pas : le véhicule visible sur ces images rapportées par le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution est bel et bien le Ford Puma. L'appellation débarquera prochainement sur le hayon d'un crossover urbain et non plus sur la poupe d'un coupé basé sur la citadine Fiesta.
Initialement pensé pour remplacer dans la gamme européenne le Ford Ecosport, des bruits de couloirs avancent que le Puma fera un bout de chemin avec son prédécesseur. Ford exploitera ainsi l'ancien modèle pour avoir un positionnement tarifaire agressif sur l'offre des véhicules surélevés urbains.
Le Ford Puma est attendu avec des meilleurs assemblages dans l'habitacle et un comportement routier plus sportif que l'Ecosport. Côté technique, un bloc trois cylindres turbo 1l Ecoboost à hybridation légère est au programme. Détail intéressant : le prototype de développement visible sur les images dispose d'un échappement suggérant que le moteur de la Fiesta ST coiffera l'offre des mécaniques.
Rendez-vous fin 2019 pour la présentation en bonne et due forme du Ford Puma. Sa commercialisation débutera quant à elle un peu plus tard début 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération