2. Le diesel et l’hybride d’abord
Grâce au succès qu’il rencontre en neuf, il est logique que le 3008 se retrouve en nombre sur le marché de la seconde main. Tous modèles confondus, la phase 2 représente un peu plus de 35 % des annonces. Le choix est donc confortable.
Le diesel occupe 48 % du terrain, mais un seul moteur est représenté, il s’agit du 1.5 BlueHDi de 130 ch. En essence, le 1.2 PureTech de 130 ch ne représente que 20 % du marché et le 1.6 PureTech de 180 ch ne court vraiment pas les rues.
La bonne surprise provient des versions hybrides rechargeables. La version de 225 ch (traction) atteint 26 % tandis que celle de pointe avec ses 300 ch et deux moteurs électriques (quatre roues motrices) obtient environ 8 %. Les personnes souhaitant se convertir à une déclinaison plug-in pourront ainsi affiner leur recherche, et être au plus proche de leurs envies.
Enfin, la transmission automatique (six ou huit rapports) fait presque jeu égal avec la boîte mécanique. Un score notamment dû aux versions hybrides qui font l’impasse sur la transmission manuelle.
Allure et GT en avant
Au chapitre finition, les niveaux Allure et GT monopolisent une bonne partie de l’offre avec environ 40 % chacune. L’entrée de gamme Active a plutôt été mise de côté (5 %) et les séries Crossway et Roadtrip ne font guère mieux (9 %). Cependant, cette proportion pourrait changer dans les années à venir. Un grand nombre de 3008 sont vendus à des sociétés en finition Active Business et Allure Business. Ils sont encore aux mains des propriétaires des entreprises, mais une arrivée massive est à prévoir.
Concernant les teintes de carrosserie, le SUV Peugeot suit la tendance du marché. Le gris est en tête (45 %), suivi du blanc (19 %) et du noir (16 %). Le bleu fait un score honorable (13 %) et le rouge est assez difficile à dénicher (5 %).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération