Le BMW X1 hybride en préparation
La marque à l'hélice BMW teste actuellement sur route la future déclinaison hybride du SUV urbain X1. Cette version débarquera l'année prochaine à l'occasion du lancement du repoudrage de mi-carrière du modèle haut sur pattes.
Plusieurs véhicules de développement du BMW X1 restylé ont été immortalisés en Europe ces derniers mois. Les ingénieurs s'attellent maintenant à la déclinaison hybride crossover compact allemand. La preuve avec ces images rapportées d'outre-Rhin par le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution.
La voiture immortalisée par l'espion reçoit un camouflage plus important que celui des prototypes destinés à tester les mécaniques classiques du BMW X1 restylé. Cela se justifie par le fait de devoir cacher la prise de recharge intégrée dans l'aile avant gauche de l'auto. Cette déclinaison est attendue avec l'appellation X1 xDrive 25e. Son capot abritera un ensemble hybride composé d'un bloc essence trois cylindres 1,5l turbocompressé et d'un moteur électrique tout comme le monospace Active Tourer 225xe. Les bruits de couloir évoquent une vitesse maximale de 120 km/h et une autonomie de 60 kilomètres en mode 100% électrique.
Les rumeurs indiquent qu'une autre mécanique déboulera au sein de l'offre des moteurs du BMW X1. Une version M35i de 306 chevaux pour 405 Nm de couple est en effet évoquée. Du côté du restylage, le BMW X1 bénéficiera d'un bouclier inédit, d'un éclairage retravaillé, d'un pare-chocs arrière modernisé et d'un habitacle doté d'un système d'infodivertissement dernier cri. Rendez-vous l'année prochaine pour en savoir plus.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération