La vraie Ford Mustang de Steve Mcqueen (Bullitt) sera à vendre
La Ford Mustang GT 390 (Fastback) conduite par Steve Mcqueen dans Bullitt est un peu comme l'AC Cobra : très, très souvent reproduite. Mais l'originale, elle, sera bientôt à vendre aux enchères, et pourrait atteindre des sommets.
Le 12 janvier prochain sera une date importante pour tous les amoureux de la voiture américaine ancienne : l'une des voitures les plus emblématiques du patrimoine automobile US sera à vendre aux enchères, en Floride, lors de la vente organisée par Mecum, qui profite du concours d'élégance de Pebble Beach pour annoncer que la Ford Mustang GT de 1968 conduite par Steve Mcqueen dans le film "Bullitt" sera proposée aux collectionneurs.
Rappelons qu'il s'agit de l'un des deux exemplaires utilisés pour les scènes roulantes (hors cascades) du film, qui met en scène l'une des plus célèbres courses-poursuites de l'histoire du cinéma, dans les rues de San Francisco. Depuis plus de cinquante ans, la Mustang de Steve Mcqueen est restée dans son état d'origine : celui du film, avec une carrosserie marquée par le temps, et un logo "Mustang" absent.
L'estimation n'est pas encore communiquée par Mecum, mais le million de dollars sera franchi sans aucun doute, et les enchères pourraient atteindre des sommets, si bien que l'auto pourrait être un record historique pour une voiture américaine aux enchères.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération