Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Volkswagen ID.2 révélée le 15 mars ?

Les choses semblent se préciser pour la Volkswagen ID.2. En effet, le constructeur présentera le style de ses futurs modèles le 15 mars prochain, et la future « voiture du peuple » pourrait bien en être la vedette.

La Volkswagen ID.2 révélée le 15 mars ?

#VWforthepeople, voici le détail qui met la puce à l’oreille. Sur son compte tweeter, le constructeur allemand a posté un futur événement, le 15 mars, date à laquelle il présentera son « nouveau langage stylistique ». Seulement, le post contient ce hashtag.

Un indice qui n’est certainement pas le fruit du hasard. Volkswagen pourrait profiter de l’événement pour présenter son nouveau modèle électrique, dont la commercialisation n’est prévue qu’en 2025.

Il pourrait s’agir d’un show-car dont les traits seraient proches du modèle définitif. Concernant le style de cette ID.2, Volkswagen garde le secret entier puisque le mulet de développement surpris en Scandinavie reprend la carrosserie de l’ID.3. Il n’y a pas mieux comme couverture !

Néanmoins, elle pourrait également prendre la forme d’un petit crossover, dans une déclinaison " X ". D'ailleurs, une version à quatre roues motrices ne serait pas exclue. Dans tous les cas, cette ID.2 sera l’entrée de gamme de Volkswagen avec un prix d’attaque autour de 20 000 €. Un tarif qui pourrait évoluer à la hausse, à la vue de la conjoncture actuelle. Elle sera bâtie sur la plateforme MEB Entry, mais il est encore trop tôt pour avoir une idée de la capacité de la batterie ou de la puissance du moteur électrique. En revanche, on peut s’attendre à une longueur d’environ 4,10 m.

Des cousines en renfort

Cupra Urban Rebel Concept
Cupra Urban Rebel Concept

Cette Volkswagen ID.2 ne sera pas la seule offensive du groupe puisque ses cousines de chez Skoda et Cupra sont également prévues. L’Urban Rebel Concept vue en 2021 en est un avant-goût. La catégorie des citadines électriques va s'étoffer puisque l'on attend également la Renault 5 en 2024 ou encore la Renault 4 qui prendra du service en 2025. De son côté, Hyundai vient de faire savoir qu'il ne voulait pas renoncer aux petites voitures.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/