La Volkswagen Golf 9 sera bien une auto 100% électrique
Non seulement la future Volkswagen Golf de neuvième génération sera une auto uniquement électrique, mais elle devrait utiliser la nouvelle architecture de pointe du groupe allemand.

La Volkswagen Golf de huitième génération a été lancée en 2019. Elle va prochainement recevoir son restylage de mi-carrière et restera sous cette forme au catalogue du constructeur allemand encore quelques années. Mais après cette Golf 8, tout va changer : comme des bruits de couloir le laissaient entendre il y a quelques mois, la neuvième génération de la compacte la plus connue d’Europe passera à la technologie 100% électrique. Elle ne laissera même plus la possibilité d’opter pour une motorisation thermique puisque comme le rapportent les journalistes anglais d’Autocar après une discussion avec le patron de Volkswagen Thomas Schäfer, elle reposera sur la plateforme SSP.
Oui, on parle bien de la fameuse architecture destinée à remplacer l’actuelle MEB et à équiper quasiment toutes les futures voitures électriques du groupe Volkswagen. Une plateforme qui ne permettra pas d’intégrer des moteurs thermiques tout en intégrant de grosses avancées technologiques par rapport aux modèles actuels du géant allemand.
Pas avant 2028
Toujours d’après les journalistes anglais d’Autocar, cette Golf de neuvième génération n’arrivera pas avant 2028. Ce qui obligera la Golf 8 restylée à rester au catalogue au moins quatre ans en admettant qu’elle arrive l’année prochaine. Après elle, la marque de Wolfsburg ne devrait plus proposer de modèle compact à motorisation thermique. A moins que le marché automobile européen n’évolue pas dans la direction prévue et que Volkswagen change ses plans dans les prochaines années ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération