La spéculation sur le Ford Bronco atteint des sommets
Victime de son succès, le nouveau rival du Jeep Wrangler est affiché à des prix délirants aux Etats-Unis par certains concessionnaires désireux d'augmenter leurs profits au maximum.
Depuis l'année dernière, Ford commercialise aux Etats-Unis un authentique tout-terrain à châssis séparé conçu pour s'éloigner franchement des sentiers battus. Rival du Jeep Wrangler, le nouveau Bronco croule depuis sous les commandes. A tel point qu'il faut batailler ferme pour obtenir l'un des précieux bons de commande et accepter des délais de livraison particulièrement longs. Comme à chaque fois dans ce genre de situation, les vendeurs s'en donnent à cœur joie pour profiter de la situation : on voit régulièrement des concessionnaires afficher un Bronco en stock à des prix très supérieurs au tarif usine.
Alertés sur la situation, les dirigeants de Ford veulent limiter cette spéculation au maximum. En février dernier, le patron de Ford Jim Farley déclarait même que « les concessionnaires adeptes de ces pratiques seront sanctionnés au niveau de leurs approvisionnements en véhicules par rapport à ceux qui restent proches du tarif normal en vigueur ». Mais cela n'empêche pas de trouver encore actuellement des exemplaires du Bronco à des prix dignes de chez Porsche ou Maserati. Repéré sur Reddit, un exemplaire du Bronco Raptor est affiché dans la concession Ford Encinitas de Californie à 154 005 dollars. Ce modèle coûte normalement 79 005 dollars en prix de vente !
Des prix doublés
On imagine (on l'espère ?) que ce Bronco aura logiquement un peu de mal à trouver un client à ce tarif. Rappelons que pour l'instant, ce modèle reste limité au seul marché américain. La branche européenne de Ford évoquait récemment la possibilité de le voir venir sur le Vieux Continent mais pour l'instant, il n'y a rien de concret sur le sujet. Compte tenu du succès du modèle aux Etats-Unis, certains seront sans doute prêts à payer un gros malus écologique pour s'en procurer un...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération