La production de la Tesla Model 3 franchit les 1000 exemplaires par jour
De l'histoire ancienne les problèmes de production de la berline électrique Tesla Model 3 ? Les chiffres vont dans ce sens : la marque californienne sort depuis peu plus de 1000 exemplaires par jour du véhicule branché.
Souvenez-vous : il y a quelques jours, Elon Musk indiquait à nos confrères de la chaîne américaine HBO que Tesla était à de doigts de la catastrophe à cause de la production mouvementée de sa berline électrique la plus abordable Model 3. Aujourd'hui tout va mieux, les chaînes de la tricorps débitent pour la première fois plus de 1000 exemplaires par jour.
Elon Musk a déclaré tout récemment au média d'outre-Atlantique Electrek que : "la structure de la voiture est le talon d'Achille de sa production. Nous nous concentrons sur cet élément en priorité". Le dirigeant a par la suite indiqué que la clé se situe dans la simplification à l'extrême que la pièce soit petite ou grande avant d'ajouter que : "le prix agressif de la Tesla Model 3 nécessite d'optimiser les coûts au maximum, au centime près".
La production de la Tesla Model 3 en version européenne débutera en janvier 2019. De quoi livrer les premiers exemplaires du véhicule aux clients du Vieux Continent fin février ou début mars. La marque amorcera dans la foulée la production des autos dotées d'un volant à droite destinées à l'Angleterre, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération