La prochaine génération de Volvo dotée de capteurs Lidar
Volvo annonce l'arrivée des capteurs Lidar de Luminar, l'entreprise américaine spécialisée dans cette technologie, sur la prochaine génération d'autos. L'occasion pour le constructeur de confirmer que la toute nouvelle plateforme modulaire SPA2 fera son apparition sous les premiers modèles dès 2022.
Petit à petit, Volvo progresse dans le développement de sa nouvelle génération de véhicules. C'est presque étonnant de dire cela alors que les S60 ou encore V90 paraissent si jeunes, mais la plateforme modulaire actuelle, baptisée SPA, date notamment de l'actuel XC90, qui sera un des premiers modèles à être renouvelé dans le futur.
Justement, Volvo annonce aujourd'hui la collaboration avec Luminar, une entreprise connue dans le monde entier pour son expertise en Lidar, ces fameux capteurs très performants qui serviront, demain, à la conduite autonome et à l'analyse de l'environnement des autos. Volvo promet déjà une conduite 100 % autonome pour "les clients qui l'auront choisie". Le capteur Lidar sera normalement de série sur la plupart des modèles à venir.
Dans le communiqué, Volvo en profite pour confirmer que la nouvelle plateforme SPA2 sera produite à partir de 2022. En clair, d'ici deux ans, nous commencerons à voir les premiers modèles d'une toute nouvelle génération chez Volvo, qui se voudront électriques, pour la plupart. Rappelons justement que Volvo ne se concentre aujourd'hui plus que sur le développement des motorisations électriques, après avoir laissé la partie thermique à Geely.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération