La plus puissante des Skoda, c'est elle : l'Octavia RS 245
Toujours en forte croissance, la marque Skoda continue tranquillement de nous dévoiler les différentes versions de l'Octavia restylée. Le constructeur tchèque finit en beauté avec la révélation de la plus puissante des Skoda de l'histoire : l'Octavia RS 245.
Après la berline, le break, la Scout et la RS, vous pensiez que c'en était fin du restylage de la Skoda Octavia ? Vous avez tort. La marque tchèque nous livre aujourd'hui l'ultime version de la gamme qui sera justement au sommet de cette dernière : l'Octavia RS 245.
L'augmentation de puissance par rapport à la dernière Octavia RS n'est pas énorme mais elle suffit à hausser un peu plus le ton sur une auto qui fait toujours autant parler par son physique très particulier et cette découpe des feux avant.
Sous le capot, nous retrouvons le 2.0 turbo développant cette fois 245 ch et 370 Nm de couple disponible sur une plage assez large (entre 1600 et 4300 tr/mn). Ce moteur promet donc d'être toujours aussi plein et coupleux, mais avec 15 ch de plus que l'Octavia RS classique, cela permet à la berline originaire de Mlada Boleslav de franchir les 100 km/h en 6,6 secondes avec la boîte automatique DSG.
Esthétiquement, il n'y a quasiment aucune différence avec l'Octavia RS restylée, ce qui est bien dommage tant cette version spéciale aurait mérité un traitement à part. La gamme Octavia restylée sera présente dans son intégralité au salon de Genève dans quelques jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération