La nouvelle Volvo S60 surprise sans camouflage
Alors que le break vient d'être dévoilé, la nouvelle Volvo S60 a été photographiée nue. On découvre le design de la partie arrière, forcément inspiré de celui de la S90.
Pour son nouveau duo de familiales S60/V60, Volvo a d'abord présenté le break, au Salon de Genève. Un choix peu courant, mais que l'on peut comprendre. Déjà parce que les breaks ont surtout la cote en Europe mais surtout parce que cette carrosserie a fait la renommée du suédois. Håkan Samuelsson, patron de la marque, déclarait récemment : "Le conducteur de break familial est notre cœur de clientèle depuis des générations".
En toute logique, le constructeur va rapidement enchaîner avec la présentation de la S60. Håkan Samuelsson en a d'ailleurs donné un avant-goût il y a quelques jours avec la photo d'un véhicule camouflé sur les réseaux sociaux. Mais patatras pour la communication de Volvo : la voiture vient d'être surprise sans camouflage. Et le cliché montre la partie la plus intéressante, l'arrière (puisque l'avant sera partagé avec le break).
De la même manière que le V60 est un V90 en réduction, la prochaine S60 s'inspire de la S90, notamment pour les feux, en forme de crochets encadrant la malle. Sur cette première image publiée par le site suédois Teknikens Värld, qui n'est il est vrai pas d'une grande qualité, ils semblent disproportionnés. Le becquet très prononcé intrigue aussi.
Parmi les différences entre la S90 et la S60, on note que sur cette dernière l'immatriculation est placée sur la malle et non dans le bouclier, tandis qu'il n'y a pas de 3e vitre latérale. La forme du vitrage n'est pas sans rappeler celle de la Maserati Ghibi.
Avec cette nouvelle S60, Volvo espère venir jouer les trouble-fêtes dans la catégorie des familiales, largement dominée par les allemands. L'auto pourrait être dévoilée dans quelques semaines au Salon de Pékin, la Chine étant son marché prioritaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération