La nouvelle Seat Ibiza débarquera en juillet 2017
Même si la Leon reste la meilleure vente mondiale de Seat, l'Ibiza n'est pas très loin derrière et la citadine espagnole reste très appréciée en Europe où elle sera renouvelée l'an prochain avec une toute nouvelle plateforme conçue en interne dans le groupe Volkswagen. La sixième génération d'Ibiza nous donne rendez-vous en juillet 2017.
Seat fera coup double l'an prochain avec le renouvellement de la gamme Ibiza et l'arrivée du premier crossover de la marque, l'Arona, en fin d'année. Le constructeur ibérique espère gagner des parts de marché sur un segment très concurrentiel constitué de best-sellers comme les Renault Captur et Nissan Juke, mais avant de découvrir en concession l'Arona (qui sera, en fait, une interprétation moins "haut de gamme" de l'Audi Q2, le cousin allemand), c'est bien l'Ibiza qui verra le jour en premier.
La sixième mouture de la citadine espagnole sera renouvelée en juillet prochain, avec une présentation officielle faite plus tôt, au printemps. Il se pourrait donc très fortement que nous la découvrions au prochain salon de Genève, en mars.
La particularité de cette Ibiza est qu'elle reposera sur la toute nouvelle plateforme MQB "A Zero" du groupe Volkswagen, dédiée aux petits véhicules. Ce sera d'ailleurs la première auto du groupe allemand à bénéficier de cette plateforme, avant même la future Polo. En cette année 2016, la Seat Ibiza pointe à la dixième place des ventes de citadines en Europe, la première place étant toujours occupée par la Volkswagen Polo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération