La Nissan Qashqai souffle ses 10 bougies
Le crossover Nissan Qashqai fête cette année sa 10e année au catalogue de la firme japonaise. Le véhicule familial surélevé du constructeur se paye par la même occasion le statut du véhicule surélevé familial le plus vendu en Europe.
Il y a 10 ans, Apple présentait avec fierté la toute première génération de l'iPhone. 2007 marquait aussi le lancement d'un modèle inédit pour la marque Nissan avec le crossover compact Qashqai. Aujourd'hui encore, ce dernier fait partie des autos les plus vendues de sa catégorie. Le restylage de la deuxième génération est dans les starting-blocks.
En 2016, 234 340 Nissan Qashqai sont sortis des showrooms sur le Vieux Continent. À titre indicatif, 217 105 exemplaires du Renault Captur (un modèle plus petit et plus abordable) trouvaient preneur sur la même période. Au total, non moins de 3,3 millions de Qashqai ont été vendus dans 137 pays différents. Remplacer en 2007 la compacte Almera par un véhicule dans l'air du temps était une bonne idée. Le Qashqai fait un véritable carton commercial.
Le responsable de Nissan en Europe Paul Willcox a indiqué via un communiqué que : "le Qashqai était un produit unique en son genre à son lancement en 2007. Les innovations apportées au véhicule au cours de sa carrière lui ont permis de tenir son rang depuis ses débuts". Une nouvelle page de son histoire se tournera mi-septembre au salon de Francfort 2017 avec l'intronisation du repoudrage du Qashqai 2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération