La Mercedes Classe E élue "taxi de l'année", la Renault Talisman plus "beau" taxi
Le Journal du Taxi vient de rendre son verdict : le taxi de l'année en France est la Mercedes Classe E, ce qui n'est pas vraiment une surprise tant l'allemande est plébiscitée depuis longtemps par les chauffeurs. Elle succède au Renault Espace qui avait remporté la victoire l'an dernier. Toujours chez Renault, la Talisman emporte le "prix du design" dans cette édition 2016.

Chaque année, L'Officiel du Taxi élit le taxi du moment lors d'une élection où un jury, composé de journalistes, d'acteurs du monde du taxi et de lecteurs, choisit parmi les stars des chauffeurs. En 2015, nous avons eu droit au couronnement du Renault Espace qui montrait un petit renouveau de la marque au losange auprès de ceux qui font énormément de kilomètres à l'année.
Cette fois, c'est une allemande qui remporte la palme puisque la dernière Mercedes Classe E gagne le titre de taxi de l'année 2016/2017. C'est évidemment tout sauf une surprise pour la grande routière la plus récente du segment, l'Audi A6 étant vieillissante et la BMW Série 5 venant tout juste d'être renouvelée.
Dans les autres catégories, notons la victoire de la Skoda Superb pour le meilleur rapport "qualité/prix", tandis que la Renault Talisman a conquis le jury avec le "prix du design" pour le plus beau taxi. Une nouvelle preuve que la patte de Laurens Van Den Acker à la tête du design Renault porte ses fruits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération